Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
9 décembre 2014

Seriez-vous prêt(e) à tout ?

Vente_v

Disposant d'un peu de temps vendredi après-midi (vous rigolez, mais finalement mes semaines sont bien remplies et parfois je me demande comment je faisais lorsque je travaillais à plein temps !), je suis allée à une vente d'une célèbre marque de vêtements et accessoires pour femmes. Le carton d'invitation avait été donné à maritomio par un collègue dont la femme travaille pour cette marque.

Pas très à l'aise dans ce genre d'exercices, et à peu près certaine de ne rien trouver à mon goût (et surtout à ma taille !), j'y ai pourtant fait un tour, pour faire plaisir et par curiosité un peu aussi.

Une vitrine type atelier sans aucune distinction. La seule chose qui peut faire penser que c'est à cet endroit : les délimiteurs de file d'attente. D'attente, point, je rentre en même temps que deux autres jeunes femmes. Et là, premier coup de stress : vestiaire obligatoire. Diantre, comment suis-je habillée sous ma doudoune ? Pas trop mal, je ne détonne pas par rapport aux centaines de femmes déjà dans la place, jeunes ou moins jeunes, en bandes, entre soeurs ou seules. Très peu d'hommes, mais il y en a. Plutôt âgés.

L'endroit est immense, tout blanc avec quelques poutres métalliques. Les premiers articles exposés sont les accessoires et la maroquinerie. Les bacs sont à moitié vides. Et ce qui reste ne me plaît pas, mais je reconnais que ce sont de jolies matières. Je monte ensuite quelques marches pour me retrouver dans une seconde salle, immense. Au milieu, des tables avec des pulls, des robes en maille et de part et d'autre des portants avec les vêtements, classés plutôt par couleur. Contrairement à la première salle, il y a beaucoup de choses qui me plaisent, les prix sont canons, mais malheureusement j'ai une taille de trop pour pouvoir m'y intéresser.

Et puis là, un spectable fascinant attire mon regard, au fond de la salle. Sur une petite estrade, cachée au 3/4 par un portant de vêtements les "cabines" d'essayage. Quelques femmes font la queue au pied de l'estrade, les autres essayent leurs vêtements face à un miroir posé sur le mur. Pas de rideau, ni de tabouret. Juste un miroir et une sacré dose de courage et de force. C'est probablement fait exprès, pour limiter au maximum les essayages qui se prolongent. Cela n'empêche pourtant pas une grande blonde de se retrouver en collants bleu pétard devant tout le monde. Et vous, seriez-vous prêt(e) à le faire ? Cela vous est déjà arrivé ?

J'imagine sans peine que les habituées s'habillent en conséquence pour faire face à ce genre de situation. 

Ayant fini mon tour d'observation, et très satisfaite, je pars récupérer mes affaires et laisser ma place à l'une des nombreuses femmes qui font la queue à l'extérieur désormais. A moi la prochaine vente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité