Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
16 février 2015

Cours de couture et salon de thé

Puisqu'apparemment, le temps est à la distraction, je vais vous parler de ma matinée mercredi matin. En effet, j'avais réservé un cours de couture "S'amuser" chez Brin de cousette. Cours de couture offert très gentiment par des collègues lors de mon départ. J'ai donc réservé sur le site Internet, très bien fait. Le ton est joyeux, détendu. Pour confirmer, j'ai envoyé mon bon cadeau (sinon on envoie son chèque) et j'ai reçu un email de confirmation dès qu'il a été réceptionné. 

La boutique est située rue Richard Lenoir. On y trouve de la mercerie, des patrons, du tissus et autres accessoires. Ainsi qu'un petit espace couture. On peut même venir pour y coudre tout simplement moyennant quelques euros de location.
Je suis arrivée quasiment en même temps que les deux autres femmes inscrites. Bérengère nous accueille avec son sourire, sa gentillesse et sa simplicité. D'emblée on s'appelle par nos prénoms, on se tutoie, pas de chichi. M a déjà une étape d'avance sur C et moi, mais cela ne pose pas de problème. Ce petit nombre permet à Bérengère de passer facilement de l'une à l'autre. Elle explique à M comment poser sa fermeture éclair, C et moi écoutons. Chacune nous profitons des conseils prodigués aux autres pour apprendre et progresser. Nous commençons par choisir un modèle, un pantalon 2 ans pour C et une jupe pour moi. Choix du tissu, prise des mesures, copie du patron, découpage du tissu, montage des pinces... petit à petit, entre deux gorgées de thé vert offert, nous avançons. Bien sûr, en 2h30 je n'ai pas eu le temps loin de là de terminer ma jupe ; encore en morceaux, le devant et les deux dos avec juste les pinces faites, je dois encore monter les pièces ensemble, mettre la fermeture éclair, faire la ceinture, les ourlets... bref de quoi prendre encore 2 ou trois cours. L'ambiance est tellement sympathique, franchement le cours porte bien son nom. Je me suis amusée, distraite, régalée tout en apprenant plein de choses.

Cours de couture entre 30 et 60 euros les 2h00 à 2h30 de cours selon la formule choisie. Pour en savoir plus, cliquez ici.

jupe_detail_tissu    jupe_morceaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité