Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
25 février 2015

Février en Sicile

Quelle que soit la saison, la Sicile a son charme... même quand il s'agit de contempler un brouillard à couper au couteau derrière une vitre ruisselante. Disons que la semaine passée a été variable d'un point de vue climatique, mais merveilleuse d'un point de vue vacances.

Taormina_per_sempreCela commence par une visite à Taormina, à 15 minutes en voiture. Cette vue sur l'Etna est chaque fois différente. L'été dernier, de nuit, on y voyait les coulées de lave rougeoyante. Lundi dernier, c'était un Etna tout enneigé qui s'offrait à nous.

Petit_dejeuner_TaorminaAprès une balade oh combien épuisante dans le corso presque désert, un petit-déjeuner s'imposait pour ouvrir en beauté cette semaine sicilienne. J'aurais pu rester là jusqu'au soir.

char_elefante

Cela s'est poursuivi par une après-midi au carnaval d'Acireale, assez réputé en Italie. Les picci avaient emporté leur costume de cow-boy et ils s'en sont donnés à coeur joie en lançant confettis (attention, petite leçon d'italien ; cela se dit "coriandoli" en italien. Le mot confetti existe en italien mais il signifie "dragées" pour les baptêmes par exemple) et autres serpentins. Tous les enfants sont déguisés, certains adultes aussi et les chars fleuris sortent et paradent.

casa_vue_brouillard  casa_vue_etna

Un jour sans... et un jour avec !

spiaggia_san_marco1

spiaggia_san_marco2

 Mais la Sicile, c'est cela aussi et surtout. La plage, le soleil, la mer et ses odeurs d'embruns, la joie des enfants qui jouent et une impression d'espace qui fait tant bien à des parisiens toujours un peu à l'étroit.

onde

onde2

spiaggia_san_marco3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Vous l’avez dit, la Sicile est un endroit magique. J’y suis allée une seule fois, certes, mais je m’en souviens comme si c’était hier. À l’époque, ma partenaire et moi voulions faire un voyage en amoureuses et j’avais pris un prêt personnel sur https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm afin d’avoir suffisamment de sous pour bien profiter de notre séjour. On a donc passé 3 semaines en Italie, donc 10 jours rien qu’en Sicile. Nous sommes tombées amoureuses de la Grotte bleue, qui est tout simplement magnifique. Je ne sais pas si vous y êtes allée, mais il faudrait vraiment vous y rendre. 
Publicité