Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
17 mai 2015

Surprise au Musée d'Orsay

Eugène Burnand photographié par une Burnand

Profitant vendredi d'une journée sans enfants à l'occasion du pont de l'Ascension, Maritomio m'a proposé d'aller visiter l'exposition Dolce vita ? Du Liberty au design italien (1900-1940) au Musée d'Orsay. Arrivés en début d'après-midi, nous nous frayons un passage à l'entrée, entre les groupes, et nous dirigeons vers la gauche, comme le fléchage nous l'indique. Et là, je tombe en arrêt devant le panneau d'information sur les expositions en cours. L'exposition Religions, Dévotions et modernité attire mon regard. Plus exactement la peinture qui l'illustre : le tableau Pierre et Jean courant au sépulcre le matin de la Résurrection peint par Eugène Burnand, un de mes arrière-arrière grand-oncle. Je savais qu'il était au Musée d'Orsay, mais depuis un bon moment dans les réserves. Avoir l'occasion, impromptue, de le revoir accroché m'a beaucoup émue d'autant que c'est un tableau plein d'une force et d'une lumière incroyable.

Burnand_de_près

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ah ben ouiii, je le reconnais ! trop fort, quelle belle et émouvante surprise, effectivement !<br /> <br /> bises à tous
Publicité