seconde_supplémentaire

Comme vous le savez probablement, ce mardi 30 juin sera un chouia plus long, d'une seconde pour être exact. Cette seconde supplémentaire a été instaurée pour ajuster le temps universel, sachant que la vitesse de rotation de la terre diminue. J'espère que je n'ai pas dit de bêtises, grâce à notre ami Web les plus scientifiques d'entres vous pourront aller se renseigner pour mieux comprendre le pourquoi du comment.

La dernière fois qu'il y a eu une seconde intercalaire, en 2012, cela avait posé pas mal de problèmes dans tout ce qui est système informatique, synchronisation des données. Il est donc question de la supprimer. Alors peut-être que vous vivez votre dernière seconde intercalaire. Pas trop ému ?!

Cette journée aura donc une seconde de plus à 23h59... une façon de reculer pour mieux sauter dans le mois de juillet et son lot d'éternelles modifications, augmentations et autres applications de lois.

Une seconde de rab avant de...

... pouvoir changer d'auto-école sans avoir de frais de transfert à payer. Cela pourrait m'intéresser, vu que je viens de râter mon permis pour la seconde fois.

... devoir enlever mon casque ou mes oreillettes au volant ou au guidon en ce qui me concerne.

... demander à mes amis/parents fumeurs de bien vouloir sortir de l'aire de jeux des enfants qui leur est désormais interdite.

... voir les allocations familiales revues à la baisse pour certains en même temps qu'une revalorisation des allocations chômages pour d'autres.

En tous cas, ce qui est sûr c'est que ce sera une seconde de chaleur de plus.

Profitez-en bien !