Nuancier Dulux Valentine

De tout temps, j'ai toujours été fascinée par les nuanciers, ces palettes de couleurs qui montent et descendent, réchauffent ou refroidissent. Ces couleurs associées, complémentaires ou dégradées. Ces noms qui font rêver : Toits de Paris, Ballade irlandaise, Fleur de houblon, Bleu acier, Lait d'abricot, Dune ou Ours brun.

chocouleurs

Et voir ces couleurs sur des supports variés et plutôt inattendus me réjouit encore plus. Comme ces délicieux bonbons maquillage du pâtissier japonais Sadaharu Aoki qui nous ont été offerts à maritomio et moi pour notre anniversaire par C. une grande amie pourvoyeuse de surprises. Double effet avec le goût parfois surprenant qui accompagne la couleur ; ainsi les deux verts étaient respectivement au wasabi et au bambou.

passy_color

Joie aussi d'apercevoir, en tournant la tête pour voir si le bus daignait arriver, cette jolie palette peinte sous l'escalier du côté du métro Passy. Où comment illuminer, embellir et mener au rêve dans une zone un peu glauque et vieillotte dont les marches à moitié rouillées témoignent.

J'avais déjà abordé le thème de la couleur dans un billet intitulé Les couleurs de la vie (titre que j'ai failli réutiliser, merci ma mémoire !). Il faut donc croire que cela m'obsède un peu.

Une façon pour moi de lutter contre le gris ambiant de la vie, contre le noir ou blanc, et de continuer à espérer une vie toute en couleurs, douce, chaude, dynamique et généreuse.