Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 août 2015

Festival des picci

Belvédère (Acireale, Sicile)

Le séjour ici semble inspirer les picci qui s'en donnent à coeur joie côté bon mot.

Commençons par le Grand Picci.

"Maman, fais attention, il y a une étoile d'araignée près de ta porte." Classique, mais si joli.

Hier, alors que nous sortions de l'ascenseur, il me dit : "J'ai les jambes toutes ralenties." Je ne sais pas trop ce que cela signifie, si je dois m'inquiéter mais en tous cas l'expression m'a plu.

Quant à Petit Picci, ce sont souvent carrément des histoires.

Un soir, alors qu'il buvait quelques gouttes de Coca-Cola, il nous dit : "Le coca, cela fait mes dents toutes molles. Et après, elles n'ont plus de muscles." On va peut-être arrêter, même quelques gouttes.

Tout à l'heure, alors qu'il attendait que je l'aide à faire du découpage, les grands ciseaux dans la main, il me dit, avec son impatience habituelle :
- Allez, maman, je ne peux pas rester tout le temps en liberté. 
Un peu interloquée, je lui demande : 
- Et pourquoi en liberté ? 
Et lui de me répondre : 
- Ben, je peux pas rester en statue toute la vie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité