Pas de littérature aujourd'hui, bien que le titre fasse penser à un livre d'Arto Paasilinna (tiens d'ailleurs, cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'en ai pas lu... allez, sur ma liste à lire). Mais Paasilinna est finlandais, alors que mon histoire serait plutôt suédoise. Vous voyez où je veux en venir ?! Notre traditionnelle rentrée avec l'ami jaune et bleu. Je vous avais raconté le montage de l'armoire l'année dernière à la même époque ici

A la recherche d'une table de bar pour la cuisine, Maritomio est parti au magasin de Plaisir avec Grand Picci la semaine dernière. Nous avions bien une idée, les tabourets étaient déjà choisis, il nous fallait juste la table. La table qui allait avec les tabourets. Malheureusement à Plaisir il n'y en avait plus et impossible de l'acheter sur Internet. Elle n'est plus proposée à la vente. Damned, Bjorkudden s'en est allée au pays des fjörds ! Pas si vite...

Maritomio a alors décidé de créer la table et dès le vendredi, le voilà parti chez le roi du bricolage à Rambuteau pour acheter deux pieds télescopiques. Il s'agissait maintenant de trouver la planche... sur laquelle nous a été donné du pain (du pain sur la planche... un peu tiré par les cheveux, je vous le concède !). Bref en un mot comme en cent, cela n'a pas été une mince affaire et pour finir, nous avons remonté de la cave un vieux plateau de table qui pouvait tout à fait faire l'affaire.

Samedi... retour chez le roi du bricolage pour acheter deux pieds supplémentaires. Quelques coups de vis et voilà le résultat... résultat qui était loin de nous satisfaire. La tige télescopique des pieds rendait l'ensemble très instable et franchement, ce n'est pas du tout ce que nous espérions.

Pieds télescopiques et table branlante

Björkudden, reviens ! Le soir même, nous appelons le service client de notre ami suédois (faites le 1 puis le 5 le 3 et le 2 !) qui gentiment nous confirme qu'il en reste 55 à Vélizy et que non, ils ne livrent pas et qu'on ne peut pas appeler pour la faire mettre de côté (bon après le risque que les 55 partent d'ici le lendemain était plutôt mince!), que oui ils peuvent nous donner la référence. Maritomio en est quitte pour une petite virée le lendemain à Vélizy. Et là, comme sur des roulettes, table trouvée et achetée facilement. Montée encore plus facilement. 

Björkudden à son poste

Et merci aux picci bien patients qui ont fait de l'emballage une belle cabane !

cabane