Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
14 décembre 2015

Bafouilles et fourberies de picci

bafouilles_dec

La dernière série remonte à plus de 3 mois. Je ne sais pas du tout si les picci ont été moins diserts ou si je les ai moins écoutés (grosse culpabilité maternelle qui remonte parfois), mais voilà donc de quoi rire ou s'étonner.

Grand Picci et ses questions sur la vie

Comment ils font le papa et la maman pour avoir des enfants (ben voilà, on y est... je ne suis pas du tout préparée... comment je vais m'y prendre...) vu qu'au départ il n'y avait personne ?

Je dois reconnaître que la question m'a surprise. D'abord par sa nouveauté, jusque ici j'avais été plutôt épargnée par ces grandes questions philosophiques dont savent nous régaler les enfants. Ensuite par sa tournure et la question soulevée derrière, beaucoup plus profonde, que la simple question technique ! Ce qui est drôle c'est que la réponse ne l'intéressait pas plus que cela. Je n'avais pas dit deux mots que déjà, il repartait avec ses cartes Pokemon. 

Autre jour, autre question.

- Maman, est-ce que tu es vieille ?
- Qu'est-ce que tu en penses ? (je sais, je tends un peu le bâton pour me faire battre)
- Ben oui, parce que tu as la peau qui glisse là (me montrant les côtés de la bouche) ! 

Heureusement, après quelques questions supplémentaires, il m'a confirmé qu'il me gardait comme maman et que j'étais quand même très chouette.

Les fourberies de Petit Picci

Petit Picci ne veut pas se mettre en pyjama. Alors que je prépare le dîner, il est en train de gémir et pleurnicher sur son lit. 
- Pourquoi tu pleures ? lui dis-je
- Parce que tu ne veux pas que je t'aide à mettre le couvert !!!
- Mais si, je veux bien ! (là, je commence à me demander où il veut en venir ?!)
- Mais je peux pas, je suis trop occupé à me mettre en pyjama !

Conversation entre frères.

Petit Picci demande à son frère : Est-ce que je suis moche ?
Grand Picci réponde : Ben non ! 
Petit Picci : Mais je voulais que tu dises que je suis moche !
Grand Picci : Bon, ok, t'es moche !
Petit Picci claironne alors : Celui qui dit c'est celui qui est !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité