Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2017

Deux essais sinon rien... quelques nouvelles de mes lectures

france_televisions

A dix jours de la délibération, il serait grand temps que je vous en dise un peu plus sur l'avancement de mes lectures... parce que oui, cela avance, et plutôt bien. A l'heure où je vous écris (qui sera bientôt l'heure d'aller se coucher :-)!), j'en ai terminé 3, deux sont en cours, très avancés et le dernier étant une somme, je ne suis pas obligée de le lire en entier, seulement quelques articles.

Pour faire vite, (je rentrerai dans le détail demain), voilà en un mot ce que m'inspirent mes lectures : 

  • Sur les chemins noirs de Sylvain Tesson : âpre
  • De l'âme de François Cheng : lumineux
  • Mes milles et une nuit La maladie comme drame et comme comédie de Ruwen Ogien : cheminement
  • Tuer le cancer  de Patrizia Paterlini-Bréchot : passion
  • La nuit Vivre sans témoin de Michael Foessel : philosophie
  • Histoire mondiale de la France sous la direction de Patrick Boucheron : point de vue

Allez, je vous laisse... la suite demain :-) !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité