Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
7 novembre 2015

Billet n°100

Un petit billet longtemps mûri, c'est que je voulais vous le peaufiner ce numéro 100. Finalement, je trouve que cela a plus de sens que l'anniversaire (oui, bon ok, c'est vrai j'ai oublié la date, cela explique aussi pourquoi je me rabats sur le numéro 100 pour fêter ce blog qui résiste). Un an avec 3 billets a moins de mérite que 100 messages en un peu plus d'un an.

Bref, qu'est-ce que je vais bien pouvoir vous dire ? J'ai déjà fait quelques bilans récemment. Et puis je me suis que cela pouvait être sympa de me présenter un peu plus en quelques chiffres dont l'addition ferait 100. J'ai toujours aimé cela, les listes symboliques. Pour mes 30 ans, je m'étais dit que j'écrirai à 30 personnes qui ont compté pour moi, malheureusement je ne suis pas allé au bout des 30 mais j'avais bien commencé.

Me voilà donc en quelques chiffres : 

Il y a presque 40 ans !

43... mon âge (comme cela, il ne reste plus que 57 à faire pour aller à 100... efficace et pragmatique je suis) ! Sont nés le même mois que moi Jean Dujardin, Zinédine Zidane, Julie Gayet, Garou... Je suis de la génération Club Dorothée, Candy et Golodorak ; j'ai vu E.T. et L'as des as au cinéma ; j'ai connu les sous-pulls en acrylique, les kickers, je bavais d'envie devant les cartables Tann's et ai finalement eu mon sac US au collège. Des années d'adolescence sans portable, sans Internet ; le top de la technologie c'était le labo de langue au lycée. Pour garder le contact avec les copines qui avaient déménagé, on s'écrivait sur du papier avec des enveloppes et des timbres.  Exceptionnellement, on s'appelait... si les parents voulaient bien qu'on utilise le téléphone qui trônait dans l'entrée.
Je me rends compte en écrivant combien le monde a changé, notre rapport aux autres, notre communication. Pas de nostalgie, hormis pour le courrier que je regrette tant, juste un constat.

9... appartements habités exclusivement en région parisienne. Je suis née à Paris, de parents nés à Paris. D'abord avenue des Ternes jusqu'à 15 mois puis Versailles pendant 23 ans dans 2 appartements différents... à 50 mètres l'un de l'autre. Ensuite 3 ans chez mes grands-parents avenue Raymond Poincaré à Paris, puis un peu de La Celle St Cloud avant d'emménager dans mon premier chez moi rue Lecourbe à Paris pendant un peu plus de 2 ans, 6 mois de nouveau à Versailles chez une copine partie 6 mois aux Etats-Unis, 7 ans près de Cambronne dans le 15e avant d'emménager enfin ici dans le 16e il y a bientôt 6 ans.

28... livres lus entre août 2007 et avril 2008 dans le cadre du jury du Grand Prix des lectrices de Elle dont j'ai fait partie. Belle expérience qui témoigne déjà de mon goût pour la lecture et l'écriture. J'ai gardé précieusement le journal Elle dans lequel je suis citée et me souviendrai longtemps de la réception au Musée d'Orsay dans laquelle le tout Paris littéraire et journalistique se pressait.

16... pays "visités". Par rapport à d'autres, cela fait petite joueuse. Mais ce sont autant d'expériences uniques, parfois aussi brève qu'intense. Des 3 heures passés à Terre-Neuve en escale entre Paris et Denver qui me font dire que j'ai mis le pied sur le sol canadien à la tentative avortée de visiter les chateaux de Louis II de Bavière en Allemagne pour cause de déluge absolu. De camping en auberge de jeunesse, d'apart hotel en hôtel 5 étoiles, l'important est de s'émerveiller, de garder des yeux grands ouverts. Bien entendu, l'Italie tient une place tout à fait à part. 

4... sites/blogs principaux qui font mon inspiration quotidienne  : penséesbycaro, cafe mode l'express, aspiringkennedy, iloveyourstyle. Je pourrais en rajouter quelques uns mais cela dépasserait 100 ! Permettez-moi juste d'en rajouter un découvert récemment, L'instant parisien !

A bientôt pour le numéro 101 :-) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beaucoup plus que 100... c'est pour cela que je n'en ai pas parlé ;-) !
A
J'avais envie de vous dire : "et combien d'amants?" Je l'ai dit, voilà !
Publicité