Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume parisienne
Plume parisienne
  • Chroniques d'une parisienne qui aime lire, un peu, beaucoup, partager, écrire aussi sur la vie, si possible dans ce qu'elle a de beau, de joyeux, de drôle, d'étonnant, de magique et parfois de douloureux aussi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 octobre 2016

Mes 5 applications du moment

 

Pour tous ceux qui ne se sentent pas aussi déconnectés du monde que Moby, voilà les 5 applications que j'aime utiliser en ce moment. L'avantage c'est que cela se désinstalle aussi vite que cela s'installe... en tous cas l'application, car pour l'addiction c'est plus compliqué.

Screenshot_2016-10-20-16-06-47

1. Instagram... l'appli plaisir

C'est vraiment l'application qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à partager ce qui nous plait, nous émeut ou nous fait plaisir.

J'adore, c'est probablement une addiction et j'ai l'impression de regarder le monde et les autres plus attentivement depuis que je poste des photos. 

Seule règle : je ne poste jamais de photos de mes enfants et de personnes qu'on pourrait reconnaître et à qui je n'ai rien demandé (et comme je suis trop timide pour demander, du coup vous ne verrez que des photos de gens de dos).

 

 

 

 

Screenshot_2016-10-20-16-03-01

2. Citymapper... l'appli urbaine

J'ai failli écrire "l'appli du parisien" mais elle existe pour Lyon et d'autres villes dans le monde. 

Depuis que j'ai cette appli (merci à Catherine pour l'info), ma vie de piéton a changé.

Plus complète que l'appli de la RATP, elle m'a permis de rentrer à vélo du bureau.

Une destination, un lieu de départ et tous les temps de parcours s'affichent que ce soit à pied, en voiture, en vélo, en uber, en bus et/ou métro... bref toutes les possibilités sont présentées. Je sais même dans quelle rame du métro monter en fonction de l'adresse à laquelle je dois me rendre. 

 

 

 

 

Screenshot_2016-10-20-16-00-55

3. Fit... l'appli du non sportif qui veut se mettre en mouvement

Fixer un objectif en temps de marche et hop, y'a plus qu'à... à condition cependant de se balader avec son téléphone.
On peut alors voir le temps de marche, le nombre de kilomètres, le nombre de pas ou de calories perdues. Je ne suis pas sûre que toutes les données soient bien fiables, mais le nombre de pas me suffit.

C'est tellement agréable une fois l'objectif atteint de voir un grand BRAVO ! tout scintillant s'afficher sur votre écran.

 

 

 

 

 

Screenshot_2016-10-20-16-05-55

4. Améli... l'appli administrative

L'application de la CPAM très ergonomique, avec juste l'essentiel : mes paiements, mes contacts, mes messages.

Je peux ainsi chercher rapidement où j'en suis de mes remboursements, ou savoir si j'ai un message. Il suffit de faire tourner la roue et d'appuyer au centre. 

Administration peut donc signifier moderne et digital.

 

 

 

 

 

Screenshot_2016-10-20-16-04-24

5. Forest... l'appli gadget

L'application qui aide à se déconnecter de toutes ces applications. 

Apprendre à ne pas utiliser son smartphone pendant un temps déterminé et c'est un arbre virtuel qui pousse et vous donne des points. Plus on a de points, plus on peut varier ses arbres et se planter une belle forêt virtuelle. Vous craquez et consultez votre téléphone avant la fin du temps... votre arbre vient de désécher. 

C'est plutôt bien fichu, même s'il y a encore quelques améliorations possibles en terme d'expérience utilisateur. Beau, simple... et tout à fait inutile !

Et vous, quelles appli ont changé votre vie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité